Pour participer à l’effort vaccinal, une courte formation est obligatoire en prérequis et se déroule en deux étapes :
- la première partie théorique, en e-learning, est accessible via le lien suivant : tap-ehesp.fr, en indiquant pour l’entité de recrutement l’ARS ;
- la seconde partie, pratique, est à réaliser en centre de vaccination lors d’une première vacation, sous la supervision d’un médecin.
Ces vacations sont indemnisées 280 euros par demi-journée d’activité d’une durée minimale de quatre heures et 300 euros par demi-journée d’activité effectuée le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. En cas d’intervention inférieure à quatre heures, le forfait est égal à 70 euros par heure ou 75 euros le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. |
Pour vous manifester auprès d’un centre de vaccination, vous pouvez en première intention vous rapprocher des centres vaccination de votre secteur géographique. Pour les connaitre, vous pouvez effectuer une recherche à partir du lien suivant, en utilisant le filtre « centre » : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html.
Il existe également une plateforme ministérielle qui permet aux professionnels de santé de s’inscrire en ligne notamment pour un renfort vaccinal : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/.