A ce jour, les acouphènes ne sont toujours pas reconnus par les pouvoirs publics comme un handicap invisible et invalidant. À ce titre, les démarches médicales et/ou paramédicales engagées par les personnes souffrant d’acouphènes représente un poids financier à leur charge. Pourtant, la souffrance de ces personnes est bien réelle.
Il est temps de remédier à cette injustice. Faites entendre votre voix pour une meilleure prise en charge des acouphènes.
L’Association JNA – Journée Nationale de l’Audition, en partenariat avec France Acouphènes, initie une grande action pour la reconnaissance des acouphènes parmi les handicaps invisibles invalidants.
Ils lancent une grande consultation nationale afin d’évaluer les coûts liés aux acouphènes dont souffrent certains Français. Leur objectif à terme est d’obtenir du Ministère de la Santé la reconnaissance des acouphènes.
Vous souhaitez répondre à cette enquête : cliquez ici.
Pour soutenir cette action, cliquez sur le lien ci-dessus et remplissez le questionnaire. |
Pour que cette enquête nationale ait le plus grand écho possible, n’hésitez pas à la partager avec vos proches et le diffuser autour de vous. |