Suite à un accident, une maladie, l’aggravation de son handicap ou l’évolution de son environnement de travail, il peut arriver qu’un de vos salariés se retrouve en difficulté.
Mieux comprendre le handicap en contexte professionnel
L’AGEFIPH* vous propose alors quelques repères pour aborder cette situation, à travers le dépliant « Comment maintenir dans l’emploi un collaborateur menacé d’inaptitude ? ».
Pour le télécharger : cliquer ici.
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter le dépliant « Comment gérer le handicap d’un
(futur) collaborateur ? ».
Pour le télécharger : cliquer ici.
Un accompagnement et des aides financières possibles
Certaines situations peuvent être complexes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par un conseiller Cap emploi et bénéficiez de l’aide de spécialistes (ergonomes, spécialistes des différents types de handicaps, etc.) référencés par l’AGEFIPH.
L’Agefiph pourra également vous apporter une aide financière pour prendre en charge les dépenses liées à la recherche et la mise en œuvre de la solution de maintien dans l’emploi.
Pour en savoir plus sur cette aide financière : cliquer ici.
Pour en savoir plus sur les services de l’AGEFIPH en tant qu’employeur : cliquer ici.
*L’AGEFIPH est l’Association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Depuis 1987, l’Agefiph soutient le développement de l’emploi et le maintien en poste des personnes en situation de handicap dans les entreprises du secteur privé, quelle que soit leur taille.