La Fédération des dispositifs d’appui à la coordination de Nouvelle-Aquitaine (FéDAC), soutenue par l’ARS Nouvelle-Aquitaine (ARS), vous propose un service gratuit d’interprétariat téléphonique.
Il est accessible pour tous les médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes, infirmier.e.s et chirurgiens-dentistes de la Nouvelle-Aquitaine en activité libérale ou en centres de santé.
Pourquoi utiliser l’interprétariat en santé ?
PRISME a pour objectif de lutter contre la barrière de la langue dans l’accès aux soins. Il facilite vos échanges durant vos consultations et permet une meilleure prise en charge de vos patients.
Les avantages de l’interprétariat professionnel sont nombreux :
- Une meilleure compréhension mutuelle
- Une meilleure prise en compte des problématiques de santé
- Une relation de confiance renforcée
- Une meilleure observance des traitements
- Une autonomisation du patient et un échange neutre
PRISME en 2024, c’est plus de 360 professionnels utilisateurs et 600 heures d’interprétariat en Nouvelle-Aquitaine.
Comment ça fonctionne ?
Les professionnels de santé bénéficient d’un soutien et d’une aide à l’utilisation de ce dispositif par l’équipe PRISME.
Inscription : Envoyez un mail à prisme@fedac-na.fr avec vos nom, prénom, profession, coordonnées, type d’exercice et la photo de la carte CPS. Si le professionnel est éligible, il recevra dans un délai de 48 à 72h les modalités de connexion et son code d’accès personnel.
Utilisation : Une fois inscrit, le professionnel bénéficie d’un accès simple et rapide à un interprète formé d’ISM Interprétariat, 24h/24, 7j/7, dans plus de 200 langues.
Pour plus d’information, contactez l’équipe PRISME à prisme@fedac-na.fr, au 06.98.91.68.79.
Pour télécharger le dépliant de présentation : cliquer ici.