Un fumeur accompagné par un professionnel de santé a davantage de chances d’arriver à arrêter de fumer. Parmi les acteurs du premier recours, les chirurgiens-dentistes ont un rôle à part entière à jouer.
Le projet L.A.S.T propose donc aux lieux de soins primaires, incluant les cabinets dentaires, d’aider leur propre patient à se séparer du tabac.
En effet, les professionnels de santé du premier recours sont les mieux positionnés dans cet accompagnement, du fait de leur proximité humaine, territoriale et temporelle.
A cette fin, le projet met à disposition de ces acteurs, gratuitement, des ressources sous forme d’outils, de formations et de suivi. L’URPS CD NA est alors partenaire de la COREADD dans cette démarche.
Pour vous présenter le projet L.A.S.T, en cours de déploiement en Corrèze, Dordogne et Haute-Vienne,
l’URPS CD NA vous propose un rendez-vous en ligne le 29 juin à 13h30 avec :
10 min d’intervention de la COREADD et 10 min de questions-réponses
Pour vous inscrire au webinaire flash « Aider les patients vers l’arrêt du tabac, via le projet LAST », le 29 juin de 13h30 à 13h50 : cliquer ici.
Pour en savoir plus sur le projet L.A.S.T Tabac : cliquer ici.
A vos agendas ! En partenariat avec la COREADD, l’URPS CD NA vous propose une rencontre « Dermatologie buccale et tabagisme » le 12 octobre 2023 après-midi à Périgueux (24). Pour en savoir plus : cliquer ici. |